Notre magasin

Notre histoire

Champ’être a ouvert ses portes le 6 Décembre 2018 et se situe à Longeville-lès-Saint-Avold (57740). La contraction des deux noms de « Champ’être » fait référence à leurs champs, au bien-être et à l’être humain, en l’occurrence « le consommateur ». C’est tout simplement un magasin de producteurs locaux.

L’idée est venue de huit agriculteurs qui ont décidé de s’associer et de travailler ensemble sur ce projet. Ils font de la vente directe c’est-à-dire en circuit court, de la production et de la transformation du produit jusqu’à la vente au consommateur. Ils vendent les produits issus directement de leurs fermes mais également issus de ceux de soixante-quatorze producteurs de la région et principalement de Moselle et quelques-uns venant d’Alsace et Meurthe-et-Moselle. Il est possible d’y retrouver tout type de produit (certains sont bios) comme les fruits et légumes, les produits laitiers (fromages, yaourts,..), de la viande (bœufs, veaux, volailles, porcs,…), les vins et boissons (bières, jus, nectars,…), de l’épicerie (pâtes, œufs, confitures,…) les pains, ainsi que les produits cosmétiques (savons,…) et encore pleins d’autres.

C’est aussi le 3ème Point de Vente Collectif (PVC) de ce type en Moselle. Chaque jours vous pouvez aller à la rencontre des agriculteurs qui se relaient pour être toujours présents en magasin afin d’assurer la vente et pouvoir répondre aux questions de la clientèle sur leurs produits. Cela permet de développer une relation directe et de proximité entre le producteur et le consommateur.

Nos Valeurs

Les producteurs associés

Ferme des Hautes Terres

La ferme du Schneckenbrühl

La Ferme du Nering

Ferme Albert

Maison Vagner

Les confidèlices de Sylviane

Les Corbels

Ferme de La Gissière

La Coquille Gourmande

La Ferme de l’Abbé Mansuy