La choucrouterie Angsthelm & Fils perdure depuis 3 générations. Celle-ci est implantée en Alsace, à Krautergersheim (67) « Capitale de la Choucroute ». L’exploitation compte 150 hectares dont 50 sont occupés par le chou. Un petit historique : Depuis 1945, la choucrouterie transforme le chou à choucroute qui est produit sur ses terres. À l’origine, l’activité se limitait à la culture et la transformation du chou. Depuis 1980, la société produit sa propre choucroute crue et emballée.
Appréciée et reconnue comme excellente choucroute, elle a permis à l’entreprise de se développer. Très attachés à la qualité de leur choucroute, ils assurent aujourd’hui eux-mêmes toutes les étapes de sa production : plantation des jeunes pousses, récolte, transformation, cuisson, jusqu’à la livraison de la choucroute. Ce qui leur permet de garantir à leurs clients une qualité irréprochable, un service régulier et suivi.
Leurs choucroutes font l’objet d’une certification nationale de Produit de Qualité. « Ce label garantit au consommateur, l’origine Alsace des choux, une culture raisonnée, le respect des techniques traditionnelles et la parfaite traçabilité du produit (identifié du champ au consommateur). » Ils pratiquent la polyculture, c’est-à-dire la rotation des cultures de blé, maïs et pommes de terre et adoptent un système d’agriculture raisonnée, autrement dit : respectueuse de l’environnement.
Vous pouvez retrouver leurs produits dans votre magasin Champ’être :
– la choucroute crue et cuite ;
– la choucroute cuisinée en sachet de 500g, il suffit seulement de la chauffer à la poêle ou au micro-onde : Choucroute d’Alsace au Riesling, saindoux et lardons; Choucroute d’Alsace BIO au Riesling, saindoux et lardons ; Choucroute d’Alsace au Riesling et graisse de canard ;
– et des navets salés ou « naveline », à consommer comme la choucroute, ou délicieux avec du canard !